Retour aux offres d'emplois

Fermer la fenêtre

Titre
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)
Localisation
Rouen - 76
Description

 Le groupe pour lequel nous recrutons, leader sur son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits métalliques à destination du bâtiment et du bricolage. Dans le cadre de son développement, nous recherchons, pour son siège basé en Normandie, un ou une : 

CONTROLEUR DE GESTION (H/F) – Usines 

 

Directement rattaché à la Direction Administrative et Financière, ses principales missions sontde produire les indicateurs financiers de l'entreprise pour permettre à la Direction du Groupe de suivre les performances de l'entreprise et de prendre des décisions informées. Son action va de la production des chiffres à leur analyse puis leur interprétation.

La mission première du contrôleur de gestion usine est de faire du « controlling », il aide donc au pilotage les responsables de fabrication de l’usine, en donnant son avis sur les grandes décisions financières à prendre, l’objectif étant d’assurer et d’optimiser la rentabilité de l’usine.

D'autre part, le contrôleur de gestion usine réalise le reporting, il s’agit pour lui de communiquer les valeurs réelles des résultats et des indicateurs clés au niveau des usines, concernant essentiellement des données relatives à la productivité, les effectifs, les immobilisations, les amortissements et les flux financiers.

Il travaille en transversal avec l’ensemble des métiers de l’usine pour évaluer financièrement les projets des différentes divisions. L’objectif est de s’assurer de la rentabilité des investissements engagés dans un nouveau projet. Les résultats financiers des actions passées sont évoqués dans le cadre d’un bilan afin de prendre les meilleures décisions financières. L’activité peut être plus intensive durant des périodes décisives comme l’établissement du budget, les bilans, les crises, etc. 

Il calcule la productivité de l’usine, et plus spécifiquement la productivité des différentes fabrications. Les chiffres sont communiqués aux usines, ainsi qu’à la Direction et au siège US. Il utilise des indicateurs clés qui lui permettent d’avoir un outil de comparaison entre les différentes productions des éventuelles différentes usines. Il analyse les causes et les effets des écarts qu’il a pu identifier entre les objectifs et la réalité financière.

Le profil idéal serait le suivant :

Un diplôme de l’enseignement supérieur Bac +5, du type école de commerce, école de gestion, master en comptabilité, en gestion ou équivalent.

 

Une première expérience réussie de 3/5 ans, impérativement acquise, au sein d’un Big Four(Deloitte, PwC, EY ou KPMG).

 

Un anglais parfaitement opérationnel et professionnel.

 

Des qualités personnelles nécessaires à ce type de poste : capacité de synthèse et d’analyse, adaptation, rigueur et méthode, objectivité, sens du reporting…

Ce poste est basé à Rouen (76).

 vvvvvvvv

 

Si vous pensez correspondre à ce profil, merci de prendre très rapidement contact par mail (lettre + CV) sous réf VGU avec : Dimension RH, 37, rue d’Amsterdam – 75008 Paris christophe.castel@dimensionrh.com où Christophe CASTELvous garantit une totale confidentialité.

 
Référence  VGU  Répondre