Retour aux offres d'emplois

Fermer la fenêtre

Titre
CONTROLEUR DE GESTION SENIOR (H/F)
Localisation
Rouen 76
Description

 Le groupe pour lequel nous recrutons, leader sur son domaine, est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits métalliques à destination du bâtiment et du bricolage. Dans le cadre de son développement, nous recherchons, pour son siège basé en Normandie, un ou une : 

CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Siège & Commercial

Le contrôleur de gestion siège & commercial étudie l’évolution  des données  relatives  au fonctionnement de l’entreprise (ventes,coûts, effectifs…) afin de suivre l’activité de l’ensemble de l’entreprise et de ses filiales commerciales afin d’en faciliter le pilotage stratégique et opérationnel par le management.

Il participe à définir les règles de construction budgétaire  à suivre, règles qu’il transmet aux opérationnels en charge de constituer leur budget. Dans un second temps, il rassemble  l’ensemble des données budgétaires qui lui sont remontées par les opérationnels avec comme objectif de les synthétiser et d’en assurer la cohérence globale. Ainsi, il peut être conduit à rédiger et formaliser le budget global de l’entreprise au sein d’un document unique récapitulatif.

Le contrôleur de gestion collecte l’information  la plus fiable possible sur l’activité de l’entreprise (reporting) à l’aide de tableaux de bord,  pour ensuite pouvoir analyser les écarts par rapport aux objectifs définis (budget) lui permettant ainsi de fournir ses conclusions sur les ajustements opérationnels et stratégiques à mettre en place pour améliorer la performance économique de l’entreprise. Le contrôleur de gestion peut donc être amené à accompagner les opérationnels dans la mise en place d’actions correctives.

Da façon ponctuelle, le contrôleur de gestion siège va étudier les projets d’investissement financier et donner son avis. Il travaille au contact des différentes intervenants des projets, et notamment des équipes achats afin d’obtenir un point de vue global sur le projet à lancer, et ainsi évaluer son importance par rapport à l’investissement financier qu’il représente. L’objectif est que le projet soit rentable pour l’entreprise.

 Le profil idéal serait le suivant :

Un diplôme de l’enseignement supérieur Bac +5, du type école de commerce, école de gestion, master en comptabilité, en gestion ou équivalent.

 

Une première expérience réussie de 7/10 ans, acquise si possible, au sein d’un Big Four .

 

Un anglais parfaitement opérationnel et professionnel.

 

Des qualités personnelles nécessaires à ce type de poste : capacité de synthèse et d’analyse, adaptation, rigueur et méthode, objectivité, sens du reporting…

Ce poste est basé à Rouen (76).

 vvvvvvvv

 

Si vous pensez correspondre à ce profil, merci de prendre très rapidement contact par mail (lettre + CV) sous réf VCC avec : Dimension RH, 37, rue d’Amsterdam – 75008 Paris christophe.castel@dimensionrh.com où Christophe CASTELvous garantit une totale confidentialité.

 
Référence  VCC  Répondre