Retour aux offres d'emplois

Fermer la fenêtre

Titre
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
Localisation
ISÈRE (30 km de Vienne et Bourgoin-Jailleu)
Description

Société de 80 personnes, filiale de 2 Groupes internationaux, implantée à Beaurepaire (38) depuis plus de 30 ans, COPAL fabrique des pions en aluminium.
Site de production performant et profitable, COPAL livre à ses clients une matière première de qualité afin de fabriquer les aérosols à l’échelle internationale.


RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)


Sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’Usine, sa mission est de déterminer, gérer et manager les moyens techniques et humains nécessaires à l’atteinte des objectifs de disponibilité de l'outil de production et des utilités en termes de qualité/coûts/délais.

Le Responsable Technique a la responsabilité des projets et de l’équipe du "Support production" composée d’un Responsable Maintenance et d’une dizaine de Techniciens.

De manière non exhaustive, ses différentes tâches consistent à :

• Déterminer et superviser l'entretien préventif des équipements (fours, ligne de coulée, presses, conditionnement) en assurant la meilleure coordination possible avec les contraintes de la production et de toutes autres activités connexes ;
• Gérer et superviser la maintenance curative de tous les équipements industriels et des utilités, dans un contexte de production en 5X8 avec des équipements aux taux d'occupation très élevés ;
• Entretenir des relations suivies avec les fournisseurs de machines pour l'amélioration continue des équipements ;
• Piloter le magasin maintenance pour s'assurer de la disponibilité en temps opportun des pièces de rechange ;
• Contrôler et optimiser les coûts. : budget annuel d'entretien : 1 M€ ;
• Manager l'équipe avec son Responsable Maintenance : animer et former l'équipe pour effectuer des travaux conformes aux procédures standards. Assurer un temps d'arrêt minimal des machines et respecter les règles de sécurité en vigueur ;
• A travers sa fonction, en charge de l'exécution de l'ensemble des projets d'investissement (1 M€ par an) à la définition duquel il participe, en suivant la construction et la mise en service de nouveaux équipements ou utilités en usine.

De formation supérieure type ingénieur à dominante mécanique, productique… vous avez une expérience de 5 à 10 ans de la fonction, idéalement dans le secteur de la métallurgie, mais surtout dans un contexte de process continu tournant 7j/7, 365j/an.
Vous avez un bon relationnel, une bonne résistance au stress, de la réactivité, de la prise de recul, l'esprit de décision, le sens des responsabilités, la capacité à organiser, animer une équipe, à mobiliser…
Vous avez le goût de la technique... et le sens du juste coût.

Le poste est basé dans l’Isère à 30 km de Vienne ou de Bourgoin-Jallieu.

*******

Autonome, dynamique, enthousiaste, vous êtes prêt(e) à vous investir dans une société internationale innovante, merci d'adresser votre candidature, sous référence XSF/CE, à notre conseil
Patrick ROLLIN – DIMENSION RH :

Email : lyon@dimensionrh.com
Web : www.dimensionrh.com

 
Référence  XSF/DH  Répondre