Retour aux offres d'emplois

Fermer la fenêtre

Titre
CHEF DE SECTEUR MARQUES PROPRES Sud-Ouest (H/F)
Localisation
BORDEAUX
Description

Spécialiste des thés et infusions de qualité depuis 1859 et filiale à 100% du leader européen, le groupe familial allemand Laurens Spethmann Holding depuis 1992, la société PAGÈS est implantée au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne. Elle est reconnue comme un acteur local solide et engagé dans son territoire. La société PAGÈS est N°3 du marché des thés et infusions en France, leader avec près de 80% de parts de marché sur le segment des marques de distributeurs, et elle a également relancé en 2014 sa marque patrimoniale PAGÈS avec une gamme 100% Bio premium très dynamique, qui contribue significativement au développement des ventes de la société. Le CA de la société PAGÈS est d’environ 30 millions d’euros, elle emploie 90 personnes.
S’appuyant sur un marché porteur avec des tendances de consommation très favorables pour l’avenir, filiale d’un groupe solide, PAGÈS recherche un(e) :


CHEF DE SECTEUR MARQUES PROPRES (H/F)
Sud-Ouest


Rattaché hiérarchiquement à la Direction Commerciale, le Chef de Secteur sera responsable sur sa zone de la commercialisation de nos Marques Propres au sein de la GMS.

Il (ou elle) aura pour missions :

- Le suivi de la clientèle existante en GMS et gestion / développement du chiffre d’affaires de son secteur (20 départements) en particulier en négociant au niveau régional avec les centrales d’achats ;
- La responsabilité d’un portefeuille de près de 210 magasins (HM et SM, plus de 2500 m2) avec le support de 3 agences commerciales sur 12 départements ;
- La vente, mise en place et gestion de la gamme en magasin ;
- La négociation et organisation de temps forts promotionnels avec 4 à 6 centrales/entrepôts régionaux U, ITM, Leclerc (SCA)... ;
- L’élaboration et mise en place des recommandations et concepts merchandising en magasin ;
- Le contrôle du respect de la stratégie prix de la marque et des référencements nationaux ;
- Le reporting et veille concurrentielle...

De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans les secteurs alimentation ou autres produits grand public, en tant que Chef de Secteur GMS avec des méthodes de vente solides acquises au sein d’une grosse PME ou au sein d’un Groupe si vous pensez pouvoir vous adapter à un environnement PME.
Nous recherchons une personnalité autonome avec des qualités d’organisation dans la gestion d’un gros parc de magasins nécessitant le sens des priorités, avec un bon niveau de rigueur sur le reporting, la capacité à rapidement s’intégrer et travailler en équipe, un tempérament agile et résilient, la capacité à convaincre, de bonnes capacités de négociation, un excellent relationnel, le sens du client... et du résultat, la capacité à prendre du recul… le sens des responsabilités.

Le poste est basé dans la région de BORDEAUX.

*******

Merci d'adresser votre candidature, sous référence XTM, à notre Conseil Patrick ROLLIN :

DIMENSION RH
Email : lyon@dimensionrh.com
Web : www.dimensionrh.com

 
Référence  XTM/DH  Répondre